Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 16:39

Le coin... Roman - Donne-moi ta main, de Loïc Le Prêvot








http://www.thebookedition.com/images/couv-products-35278.png

Pour le commander :


Auteur : Loïc Le Prévot

Rubrique : Littérature
Style : Roman
Format : 11x20cm (Romantique)
Impression : Noir & Blanc
Pages : 152
N° ISBN : 978-2-7466-2012-4e
 

Site web de l'auteur : http://loic.le.prevot.over-blog.com/




Quatrième de couverture

Alain ? Un homme comme les autres ? Oui, et sa vie est faite de joies et de peines, de souffrances et de plaisirs. Pourtant, le destin semble s’acharner contre lui. A moins que ce ne soit l’inverse... Au fil des années, il va découvrir à ses dépens qu’il est difficile de construire son existence sur la négation de ses échecs et les réminiscences de ses regrets. Cette histoire, c’est un peu ma vie, nos vies, des vies ordinaires mais ô combien indispensables et essentielles. « Donne-moi ta main ! » : le premier roman de Loïc Le Prévot.


Mon avis :


Une vie ordinaire, une histoire simple, celle d’Alain, un homme comme vous et moi. Un texte net et précis, efficace, peu de dialogue, normal : nous sommes les spectateurs de ses pensées intimes. Entre le métro et le restaurant où il a rendez-vous, on le suit pas à pas sur un trajet de sa vie au gré de ses souvenirs et de ses flash-back. On l’écoute, on se prend au jeu, on s’interroge et parfois on a envie de le secouer. Pourquoi ces choix ? Pourquoi ce chemin plutôt qu’un autre ? Mais c’est tellement plus facile vu de l’extérieur… Et puis, au final, la vie d’Alain nous renvoie à nous-même, avec cette leçon : ne pas s’oublier, ne pas vivre pour les autres mais avec les autres, ne pas poser sur ceux qui nous entourent des pensées, des désirs que l’on a simplement cru percevoir sans avoir pris la peine de vérifier leur réalité, car cela rend aveugle et sourd. Au hasard et au destin, Loïc Le Prêvot répond « petits signes de la vie » à ne pas mépriser, la communication, l’amour de soi comme des autres avec un égal respect.
Un livre loin de mon univers littéraire habituel, mais je ne regrette pas le voyage. L’histoire d’Alain m’a touchée. J’ai eu droit à deux petites larmes, une larme de tristesse et une larme d’espoir.






 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy - dans Nos univers
commenter cet article

commentaires