Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 17:50

Le coin... fantaisy - Le cycle de l'éveil, de Frédéric Gobillot



Livre premier : Le Dormeur




Pour le commander :

Prix : 22.05 €
EAN : 9782748043150
550 pages - Edition brochée




Quatrième de couverture

2042, une Terre presque semblable à la nôtre. Dans l’ombre du secret, une guerre y fait rage depuis des lustres. Menés par le prince Shaïtan, les Edaïs, peuple de Faérie, luttent de plus en plus âprement contre notre civilisation. Noyés dans leur champ de séduction, ils passent inaperçus aux yeux des humains. Cependant, un groupe religieux millénaire, l’Ordre de Saint- Aubert, connaît leur existence. Possédant les secrets des runes divines et armés d’épées, leurs prêtres-mages sont le seul rempart de l’humanité face aux actes terroristes des Edaïs. Ignorant la réalité du monde qui l’entoure, c’est bien malgré lui que Fabian Latour va se retrouver au centre de ce conflit meurtrier. Lorsque ses aptitudes hors normes s’éveillent brutalement, il devient non seulement le but du gnome Gadardulf, mais aussi la cible d’un trio hétéroclite de mäges. Il ne pourra alors compter que sur Marc, son seul ami, et peut-être sur la belle Opale qui vient de croiser son chemin. Mais ce soutien sera-t-il suffisant pour qu’il survive à son éveil alors que la guerre des deux mondes fait rage ?…


Mon avis :


Et bien je viens de le finir et... j'attends la suite !


Vous parlez de ce monde ? Euh... vous me connaissez depuis le temps, je suis dramatiquement très peu douée pour parler des livres que je lis, un comble pour quelqu'un qui écrit, je sais, mais c'est ainsi... Cela vient probablement du fait que je vis, ressens les histoires que me racontent les livres et que je suis bien incapable de verbaliser tout cela ensuite...

Et puis, pour "Le Dormeur"... Mon Dieu  que l'univers de Frédéric Gobillot est riche et varié, vaste et peuplé, complet et parfaitement maîtrisé : son petit monde à lui quoi, dépeint d'une plume sûre et fluide, la plume d'un écrivain accomplit.


Donc je vous invite :

1. A passer sur son site pour prendre vos repères, si si, ça vaut la peine de passer AVANT de lire le livre ^^

2. A acheter Le Dormeur, que vous soyez ou non fan de fantasy. Les thèmes abordés vont au-delà de la première évidence, une réflexion "on ne peut plus actuelle" touchant à la politique, l'économie, l'écologie, le rapport à l'autre dans sa diversité et sa différence. Un livre adulte qui laisse néanmoins toute sa place à l'enfant qui est en nous.

 


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy - dans Nos univers
commenter cet article

commentaires

Muad 85 13/06/2010 17:25



Coucou Sandy, je te souhaite un très bon dimanche.


Gros bisous et à bientôt,






Honorius 28/05/2010 14:38



Je suivrai le conseil alors. Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier 



Sandy 28/05/2010 14:56



Toujours un plaisir de te voir chez moi Honorius ;) :) Et : oui, tu peux suivre ce conseil ^^





Bisous mon vieux sorcier !