Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 21:47

Coin auto-promo...... Une critique sur le site "livre ou mourir"


 

Chronique de Garlon
Je vais cette fois continuer à vous parler d’une saga de science-fiction très sympathique : Mark Storm, avec le tome 3 : Tritarnia, la galaxie invisible.

Tritarnia, galaxie se trouvant en décalage temporel avec la Voie Lactée, est menacée de destruction. Pour la sauver, une ancienne légende, qui impose de réunir un personnage mythique, deux enfants, et plusieurs artefacts.
Lorsqu’Alen se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Mark va tout faire pour le sauver... sans se douter que sa quête ne s’arrêtera pas là, et l’amènera jusqu’au coeur de Tritarnia.
Mais quelle est donc cette étrange prophétie, et pourquoi tout le monde pense-t-il que Mark est cet être mythique qui sauvera la galaxie ?

Mon avis sur ce tome est extactement le même que pour le précédent : j’ai vraiment fort aimé l’histoire, malgré quelques points un peu négatifs.

J’ai vraiment adoré l’histoire, j’ai été complètement pris par le récit. L’action de manque pas une seule seconde, les évènements s'enchaînant sans trop laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle. Que ce soient des affrontements, de la manipulation, des révélations ou des émotions, le lecteur n’aura pas le temps de s’ennuyer une seule seconde en lisant ce livre.
L’histoire comporte pas mal de références culturelles que le lecteur pourra s’amuser à trouver, mais ce n’est pas pour autant que le récit manque d’un côté original. Suivre un personnage comme Mark Storm n’a d’ailleurs rien de “classique”, sa façon d’être étant à elle seule assez originale, même si dans ce tome il se dévoile beaucoup plus humainement...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

honorius 14/03/2012 15:05


Tout pour me plaire ! Amitiés du vieux sorcier