12 septembre 2010
7
12
/09
/septembre
/2010
19:30
Coin annonce..... Foire du Livre du Locle, suite et fin
Et bien voilà, la Foire du Livre du Locle a fermé ses portes !
Ce fut pour moi une magnifique expérience. L'accueil des organisateurs était chaleureuse, les visiteurs qui déambulaient dans les rues avaient souvent le sourire aux lèvres et n'hésitaient pas à laisser un petit "bonjour" en passant, même s'ils ne s'arrêtaient pas forcément au stand. Agréable ambiance qui vous fait vous sentir bien.
Et le soleil fut de la partie, trois jours durant !
Quand à la compagnie, elle fut fort agréable. J'ai partagé une tente avec quatre auteurs d'horizons divers :
Emilie Salamin-Amar, prolifique écrivain et auteur de théâtre ayant sa propre maison d'édition : Planète Lilou
Cavé, un bédéiste des éditions Alizen dans la science-fiction/fantasy avec Guy et Sarah
Claude Zurcher, avec un premier roman philosophique : Helix bleu
Jean-Pascal Ansermoz, venu avec quelques-uns de ses ouvrages, notamment "Aristote" un chat qui aime à se balader de balcon en fenêtre et qui raconte la vie de son quartier, la vie des humains, de son point de vue de chat philosophe et poète.
Moi et mon colocataire de table, Jean-Pascal Ansermoz
Je garderai un merveilleux souvenirs de ces trois jours passés en fort agréable compagnie ! J'espère pouvoir revivre cela l'année prochaine ;)
Merci à celles et ceux qui sont passés me voir ! J'ai vraiment aimé pouvoir vous parler, enfin sans un écran comme intermédiaire ^^ : Gilles (vendredi), Yeti et Isabelle (samedi), Rachel et Annick (dimanche)
Le mot de la fin ira à cette image que je garderai longtemps en souvenir : ce petit garçon, Nicola, venu plusieurs fois de suite samedi pour lire les quatrième de couvertures du Mark Storm, venu une première fois avec sa maman pour lui montrer ce dont il avait envie (mais il devait financer son achat tout seul), repartit en pleine négociation avec sa maman qui m'a posé une ou deux questions sur le contenu (oui oui, convient pour les ados à partir de 12 ans, oups, Nicola aurait-il un chouilla moins ??), et revenu en fin de journée avec le montant "presque total" (la maman a fini par participer^^, merci à la maman) et... : lorsque je lui ai tendu le livre dédicacé, il a laissé échappé un "chouette" avec un petit saut de joie, les yeux brillants.
Voilà un image que je ne suis pas prête d'oublier !
Prochain rendez-vous, je croise les doigts : septembre 2011 !
(EDIT : grand moment de solitude comme on dit : c'était NicolaS avec s et pas sans "s" - Mais j'ai eu le plaisir de recevoir un petit mot de la part de ce jeune lecteur sur le forum officiel, il ne m'en veut pas je crois ^^)