Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 18:24
Monsieur Edmond Hamilton


La planète des Loups.... Voilà l'un des premiers livre SF que j'ai adoré... 

La trilogie dont il fait partie est infiniment importante à mes yeux. Elle m'a fait connaître Edmond Hamilton. 

Edmond Hamilton est indénablement le déclencheur de ma propre passion de l'écriture. Sans le savoir à l'époque, j'avais à faire là avec un grand maître du Space Opera et qui est devenu au fil du temps mon style d'écriture également... J'ai tellement aimé cet auteur qu'il fut un temps où, cherchant naïvement un nom d'auteur si par hasard je devenais célèbre un jour (^o^) j'avais choisi Sarah Jane Hamilton... Hamilton en son hommage, Sarah car c'est un prénom que j'ai failli avoir et que j'adore, Jane... parce que ça sonne bien tout simplement ;-))

Mais surtout, je lui dois les sources de mon petit  monde, je lui dois mon héros, je lui dois Mark Storm tout simplement. Mon regret ? N'avoir jamais pu le rencontrer, juste pour lui dire merci.


Un mot sur l'auteur....


Edmond Moore Hamilton est né le 21 novembre 1904 et mort le 1er février 1977. Il épousa Leigh Brackett en 1946.

Sa première nouvelle, Le dieu monstrueux de Marmuth (The Monster God of Mamurth), fut éditée en 1928. Il écrivit par la suite sous divers pseudonymes dont celui de Brett Sterling.

À partir du milieu des années 1940 il participa à l'écriture de Superman pour l'éditeur DC Comics. Superman Under the Red Sun, paru en 1963 dans le 300ème numéro du journal Action Comics, est l'un de ses scénarios les plus célèbres. On y retrouve de nombreux éléments de sa nouvelle Ville sous globe (The City At World's End), écrite en 1951.

Il fut l'un des fondateurs du space opera avec E.E. "Doc" Smith. Ce sous genre littéraire fut popularisé à partir des années 1940 par, entre autre, le personnage de Captain Future, dont l'histoire fut adaptée à la fin des années 1970 pour la série animée Capitaine Flam.



Les Loups des étoiles


Les loups des étoiles est paru en janvier 2000 aux éditions Denoël, dans la collection Lunes d'Encre.
Ce recueil contient les trois romans constituant le cycle des Loups des étoiles :

L'arme de nulle part (The weapon from beyond, 1967)
Les Mondes Interdits (The closed words, 1968)
Le monde des Loups (World of Starwolves, 1968)


Synopsis général:

Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine ter­rienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. (euh, ça ne vous rappelle pas un peu quelqu'un ? non ? allez allez ). Après avoir tué un de ses pairs, il se voit obligé de fuir pour sauver sa vie... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, restera à jamais l'un des leurs ?

Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'ar­me de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups... Dans son aventure, rythmée par le fracas d'im­menses batailles spatiales, il est propulsé à travers une myriade de planètes dangereuses, au contact d'in­croyables races extraterrestres et de secrets astrono­miques vieux de millions d'années.


L'arme de nulle part

Les Loups des Etoiles, sanguinaires pirates de l'espace sans peur ni pitié, sévissent à travers tout l'univers. Cependant l'un d'entre, Morgan Chane l'unique de ces assassins ayant une origine terrienne, se voit obligé de fuir ses compagnons après avoir tué l'un d'entre eux. Mais où peut se réfugier, un pirate parmi les plus recherchés de l'univers. De plus, ses aptitudes physiques font qu'il passe rarement inaperçu, les Loups des Etoiles sont en effet originaires d'une planète à très forte force de gravité leur donnant une force physique et des réflexes hors du commun.
Morgan Chane sera recueilli par Dilullo, un mercenaire terrien d'origine italienne qui l'intégrera dans son équipe. Ensemble ils partent à travers les étoiles vivre de nombreuses aventures, dont la première les mènera vers la planète Kharal, proche de la Nébuleuse de Corvus, planète menacée par une mystérieuse puissance, plus connue sous le nom de L'arme de nulle part...


Les Mondes Interdits (hé hé... et oui...)

Varna, planète lointaine aux conditions de vie extrêmes. De plus cette planète est dote d'une force de gravitation supérieure aux autres, donnant à ses habitants des forces et des réflexes hors normes. Ce sont les Loups des Etoiles, et conscients de leur supériorité physique, ils jouent aux pirates de l'espace, terrorisant ainsi tous les voyageurs interstellaires. Morgan Chane était l'un d'eux, ajourd'hui il est poursuivi à travers tout l'espace par ses anciens collègues. Il a trouvé refuge auprès d'une équipe de mercenaires terriens, avec lesquels il va vivre de nombreuses aventures, tel que décrit dans le premier tôme des Loups des Etoiles: L'arme de nulle part (The Weapon from Beyond). Cette fois-ci, nos héros acceptent une nouvelle mission: retrouver Randall Ashton, un riche héritier porté disparu dans des mondes mystérieux, appelés Les Mondes Interdits de l'étoile Allubane. Les Loups des Etoiles eux-mêmes ont peur de ces planètes secrètes. Et lorsque Morgan Chane s'y risque, il va découvrir plus qu'il n'en a espéré. L'homme qu'il recherche était en fait parti en quête des Francs Voyageurs, une ancienne peuplade ayant découvert l'errance libre, voyage désincarné semblable à la mort, dans lequel l'esprit se détache du cors afin de voyager de façon quasi instantanée à travers l'univers. Or pourquoi ce tye de voyage fait-il tant peur à tous et surtout aux Loups des Etoiles?


Le monde des loups

 

Au coeur de l'Éperon d'Argo, la beauté et l'horreur se côtoient, les mondes des hommes sont rares et dispersés entre ceux des non-humains. C'est là que l'on croise l'ancienne route des Loups des Etoiles et les courants des sépultures galactiques, monuments d'une race disparue. C'est là que se cache Varna, le monde de la haine... Morgan Chane doit retourner sur sa planète d'origine, Varna, afin de trouver une alliance momentanée avec ses pires ennemis, les Loups des Etoiles, afin de mettre la main sur des trésors magnifiques et inconnus de quasi tous...

Dernier volet des aventures de Morgan Chane, qui grâce à sa force et son intelligence supérieure réussit à nouveau à déjouer tous les pièges de ses ennemis. Edmond Hamilton, l'auteur de nombreux romans de science-fiction et surtout de space-opéra (p.ex; Les aventures du Capitaine Flam) met ici fin à sa plus belle série avec Le monde des Loups qui suit les épisodes L'arme de nulle part (The Weapon from Beyond) et Les mondes interdits (The Closed Worlds).



L'étendu de son talent : ... Le saviez-vous ???




Peu avant La Guerre des Étoiles, bien avant La Menace fantôme, Edmond Hamilton signait la trilogie des Loups de étoiles. Non seulement les rapports entre son univers et celui de George Lucas sont évidents, mais il y a plus : c'est la femme d'Edmond Hamilton, Leigh Brackett - aussi scénariste de Rio Bravo -, qui est l'auteur du scénario de L'empire contre-attaque. Ainsi Morgan Chane, pris dans la tourmente, en quête d'identité, s'impose-t-il comme le frêre aîné de Han Solo.

Edmond Hamilton (1904-1977) est avec E.E. Doc Smith le père du space-opera. Son cycle des Loups de étoiles, rythmé par le fracas d'immenses batailles spatiales, reste d'une étonnante modernité et propulse le lecteur à travers une myriade de planètes dangereuses, au contact de nombreuses races extra-terrestres et de secrets astronomiques vieux de millions d'années.


Un auteur que je recommande à tous les passionné(e)s de SF ! Du bon, du grand art !!!



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ftone 22/08/2007 18:22

je suis hors sujet , je sais mais je te renvoie tes bisous  plein de:0010: :0010: :0010: :0010: :0010: :0010: :0010::0010: :0010: :0010: :0010: :0010: :0010: :0010:et de:0091: :0091: :0091: :0091: :0091: :0091: :0091::0091: :0091: :0091: :0091: :0091: :0091: :0091:

Pascaly 19/07/2007 14:43

Dans le fantastique, tu connais les anales du disque monde ??
gros bisous ma belle
Pascaly

Sandy 19/07/2007 15:16

Ah non, j'avoue que non, mais je viens de faire un tour chez Wikipédia pour voir ce que c'était ;-)) .... :0010:

ftone:0049: 11/06/2007 18:12

chaque fois que je viens sur ton blog, tu me transportes dans ton univers si fantastique.
merci grace à toi je m'evade.
bigkiss

Julima 06/06/2007 10:12

Ouh, ca donne envie de le lire ce livre ! :0085:

Ambre 03/06/2007 19:41

Je découvre un nouvel auteur de SF. En ce moment, je suis captivée par Anne McCaffrey. Je ne sais pas si tu connais : je ferais sans doute un article sur son oeuvre (ou une partie puisque je n'ai pas tout lu).Ambre

Sandy 04/06/2007 11:47

Non j'avoue honteusement que je ne la connais pas (encore ;-)...) donc j'attends de lire ton article ! :0010: