Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 11:29

 

 Mon petit univers  

 

 

                                                       Manga

 20th Century boys

2005 (tiré du site : http://20th.centuryboys.free.fr/avatars.php)

Spécialement pour Ambre ;-))))

Enfants, Kenji et ses amis passaient leur temps dans la base secrète qu'ils avaient construite. C'est dans ce refuge en herbes tressées, entouré de pièges pour éviter toute intrusion, qu'ils se retrouvaient. Et c'est là qu'ils écrivaient leur cahier de prédictions. Ce dernier racontait l'histoire d'un groupe de justiciers sauvant la Terre d'une terrible attaque terroriste, le dernier jour du XXème siècle. Rêvant d'être les sauveurs de l'humanité, Kenji et ses copains créèrent un dessin, sorte de symbole, que seuls leurs "vrais amis" pourraient connaître.

En 1997, Kenji a repris la boutique d'alcool de son défunt père et l'a transformée en convini. Célibataire, il vit avec sa mère et élève sa nièce Kanna, encore bébé, que sa soeur lui a confiée avant de disparaître subitement. Menant une vie paisible, Kenji voit régulièrement ses amis d'enfance. Un jour, deux policiers viennent l'interroger à propos d'un de ses clients, le professeur Shikishima, qui a disparu mystérieusement avec toute sa famille. Kenji part alors récupérer les bouteilles d'alcool qu'il avait livrées au disparu et découvre, près de la porte, le logo que sa bande utilisait dans les années 70 comme signe de reconnaissance. Mais sa mémoire lui fait défaut, et il cherche à se rappeller où il a déjà vu ce dessin, en vain.

Toujours en 1997 , un dénommé Ami parvient à faire salle comble lors des représentations qu'il donne. Il parle à son public de choses étranges, complètement surréalistes (la volonté de l'espace, la fin du monde...) mais son auditoire est fasciné par ce qu'il dit. Les spectateurs crient même de joie lorsque leur idole "lévite" au dessus de la scène. Ami leur confie qu'il rêve de gouverner le monde, mais le plus troublant c'est que le signe de ralliement qu'il utilise est celui que Kenji et ses camarades avaient inventé en 1969...

C'est alors que Kenji apprend par Maruo qu'un de leur ami d'enfance vient de mourir. Surnommé Donkey lorsqu'ils étaient enfants, il se serait suicidé. A ses funérailles, ses anciens camarades de jeu se rappellent leur enfance et parviendront finalement à se remémorer quelques souvenirs concernant leur base secrète.

Kenji, en enquêtant un peu plus, finira par faire une terrible découverte. Un certain Ami utilise leur symbole d'enfance comme s'il l'avait inventé et réalise à la lettre ce qui était écrit dans le cahier de prédictions... C'est pourquoi un virus mortel et non identifiable a fait des ravages à Osaka, à Londres et à San Francisco. De plus, le 31 décembre 2000 approche, et dans le cahier de prédictions c'est ce soir-là que l'humanité doit disparaître... sauf si les justiciers sont là pour la sauver. Kenji et ses amis se rassemblent et se décident à lutter contre Ami, mais la tâche ne sera pas aisée, car "La bande à Kenji" est devenu le groupe terroriste le plus recherché au monde, et l'identité d'Ami reste un mystère...

   

 



Hi ga kurete doko kara ka curry no nioi ga shiteru
Dore dake aruitara ie ni tadori tsukeru ka na
Boku no o-ki ni iri no nikuya no croquette wa itsumo doori
No aji ga mattete kureru ka na

Chikyuu no ue ni yoru ga kuru
Boku wa ima ieji wo isogu

Rainen no koto wo iu to oni ga warau tte iu nara waraitai dake
Warawasetokeba ii
Boku wa iitsuzukeru yo gonen saki juunen saki no koto wo
Gojuunen go mo kimo to koushite iru darou to

Chikyuu no ue ni yoru ga kuru
Boku wa ima ieji wo isogu

Ame ga futte mo
Arashi ga kite mo
Yari ga furou to mo
Minna ie ni kaerou jama sasenai
Dare ni mo tomeru kenri wa nai

Chikyuu no ue ni yoru ga kuru
Boku wa ima ieji wo isogu
Sekaijuu ni yoru ga kuru
Sekaijuu ga ieji wo isogu
Sonna mainichi ga kimi no mawari de
Zutto zutto tsuzikimasu you ni


Placebo a fait une reprise de 20thCentury Boy, la chanson de T-Rex, celle là même qui a donné son nom au manga de URASAWA Naoki(Monster).

 

Je ne connais pas beaucoup ce manga, mais je connais bien Monster, du même auteur, et j'ai très apprécié. Evidemment, le genre est plus "adulte", l'histoire plus sombre, les personnages plus torturés, mais j'ai reparlerai dans une prochaine rubrique.

 
   
     

 

               

                

               undefined 

 

 

 

 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marine 22/08/2007 11:56

Ton blog est vraiment bien. J'aime beucoup les mangas. J'en dessine de temps en temps. Merci pour tes conseils.

Sandy 22/08/2007 12:05

(j'ai fait un copié-collé de ton com dont j'ai reçu la confirmation par  mail OB, car comme trois autres, il n'est jamais arrivé jusqu'à mon blog pour je ne sais quelle raison)Vlà ;-)) de rien Marine 

Julima 30/07/2007 21:33

:o))  OK !   et bisous

yetirel 25/06/2007 13:07

Ah ben oui, c'est comme ça avec Sandy, il faudrait savoir lire et parler japonais, comme si c'était la moindre des choses, manga elle est et maga elle restera (dixit yetirelnatsuko) :-)))))))))))))))))

Julima 25/06/2007 09:10

Mais d'où sors tu ce texte japonais ?!.. Mezurashi desu...

rose bleue 13/06/2007 22:10

bisous sandy