Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 20:02

 Mon petit  univers 
    

                                                    Manga                 

 

Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)
 

 

1988

Partie Sanctuaire : On raconte que dans la mythologie grecque, de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna, on les appelait aussi les chevaliers sacrés de la déesse Athéna. On raconte aussi que de leurs poings ils pourfendaient le ciel et que de leurs pieds ils pouvaient entrouvrir la terre. Mitsumasa Kido, créateur de la fondation Graad, destinée à protéger l'armure d'or du sagittaire et la réincarnation de la déesse Athéna, envoya ses cent jeunes enfants aux quatre coins du monde suivre un entraînement de chevalier. Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun, et Ikki sont devenus de remarquables chevaliers; ce sont des adolescents (bien qu'ils paraissent plus vieux à l'image), protecteurs de la paix sur Terre capables de revêtir des armures mystiques inspirées par les grandes constellations célestes. Rapidement, leur tâche principale est la protection de la princesse Saori, réincarnation de la déesse Athena menacée par les complots du Grand Pope, maître du Sanctuaire (le lieu de rassemblement de tous les Chevaliers).

Partie Asgard : L'équilibre écologique de la planète est menacé par un soudain changement de la princesse Hilda, prêtresse d'Asgard. Les Chevaliers du Zodiaque se rendront donc en Asgard afin de combattre les Guerriers Divins, légendaires protecteurs d'Asgard, et de vaincre le mal qui ronge le cœur de la princesse Hilda.

Partie Poséidon : Le mal dont souffre la princesse Hilda est instillé par le dieu Poséidon, qui souhaite prendre le contrôle de la surface de la Terre. Il a également kidnappé la princesse Saori afin de se servir d'Athéna dans son plan. Devant le refus de Saori, il l'enfermera dans le pilier central de son temple sous-marin (Main Bread Winner), afin qu'elle recoive les eaux dud éluge destiné à la surface terrestre. Les Chevaliers du Zodiaque, ou plutôt les chevaliers de bronze (les chevaliers d'or devant rester au Sanctuaire) iront donc dans son royaume, au fond des océans. Ils combattront les sept généraux Marinas afin de détruire les piliers des sept mers (Mammoth Pillar). Puis ils s'attaqueront à Poséidon lui-même, qu'ils vaincront.

Partie Hadès : La dernière partie de la série, terminée des années après en plusieurs OAV, constitue le chapitre final : Hadès. Les chevaliers devront cette fois aller en Enfer pour vaincre Hadès, qui manigance une "purification" de la Terre en cachant le soleil par une éclipse totale, et sauver une fois de plus Saori. Ils devront entre autres s'éveiller au huitième sens, vaincre les trois juges des Enfers, généraux d'Hadès, ainsi que les dieux Hypnos et Thanatos, qu'ils rencontreront après avoir trouvé la voie menant à Elysion.

 

 

   

     


Des quatre coins de l'Univers
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, ils partent en guerre
Pour un monde idéal

Les chevaliers du zodiaque
S'en vont toujours à l'attaque
En chantant une chanson bien haut
C'est la chanson des héros

Les chevaliers du zodiaque
Contre les forces démoniaques
Gardent toujours au fond de leur coeur
Le courage des vainqueurs

Ils n'ont jamais peur de personne
Et rien ne les effraie
Et lorsque l'heure du combat sonne
Tous, ils sont toujours prêts

Les chevaliers du zodiaque
S'en vont toujours à l'attaque
En chantant une chanson bien haut
C'est la chanson des héros

Les chevaliers du zodiaque
Contre les forces démoniaques
Gardent toujours au fond de leur coeur
Le courage des vainqueurs

Et quand un jour viendra enfin
L'heure de la victoire
Au royaume de tous les Saints
On chantera leur gloire

Les chevaliers du zodiaque
S'en vont toujours à l'attaque
En chantant une chanson bien haut
C'est la chanson des héros

Les chevaliers du zodiaque
Contre les forces démoniaques
Gardent toujours au fond de leur coeur
Le courage des vainqueurs

Les chevaliers du zodiaque
S'en vont toujours à l'attaque
En chantant une chanson bien haut
C'est la chanson des héros


Les 88 chevaliers du Sanctuaire sont organisés en hiérarchie. Les plus puissants sont les Chevaliers d'Or, qui sont les « vrais » chevaliers du zodiaque puisqu'ils sont au nombre de douze et portent chacun une armure correspondant à un signe particulier. Viennent ensuite les Chevaliers d'Argent, puis les Chevaliers de Bronze. La série suit les aventures d'un groupe de chevaliers de Bronze.     

 


Mais je préfère encore et toujours le générique japonais, mais là je ne l'ai pas encore trouvé...

 

 

 

 




Maison Ikkoku (Juliette je t'aime)

1988

Yusaku Godai (Hugo), étudiant raté, décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car Mme Ichinosé, Akemi et Yotsuya, les autres locataires, n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi (Juliette) la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans. Yusaku tombe directement amoureux d'elle. Mais il a pour rival Shun Mitaka (Stéphane), le professeur de Tennis, beau et riche. Tout au long des 7 ans que dure la série, quiproquos en série et gags à répétitions rythmeront cette série sentimentale.


 

     





Générique français

 

Cliquez !

 

 

 


 

 

 


            

                

               undefined 

 

 

 

 


 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dodo 29/10/2007 20:13

Saint Seiya restera mon anime préféréJ'ai grandi avec, et je continue de regarder ça avec la partie Hadès !Tout est bon, l'histoire, la mythologie, la musique émouvante !!!PS : t'as vu j'ai réussi à surfer sur ton blog ^^Bises

Sandy 29/10/2007 20:25

HOURRA !!!!!!!  Dodo a réussi à s'y retrouver !!! ;-)Ehhh vi... toute ma jeunesse aussi ;-) et je regarde aussi Hadès sur Manga (ceci dit, j'ai un peu loupé bcp de d'épisodes... et évidemment les derniers !!! grrrr brefff. vont bien repasser un jour....Merci de la visite ! :0010:

wings.of.hope 28/08/2007 13:37

Pour moi Saint Seiya - les chevaliers du zodiaque est la meilleure oeuvre anime. Ce n'était pas manichéen, pas bêtement le bien contre le mal mais plus subtil.Le character designer superbe et les musiques symphoniques magnifiques composés par Seiji Yokoyama.Un must.

Sandy 28/08/2007 14:07

Merci de la visite ! En effet, bcp de chose dans cet anime si l'on sait regarder !

rose bleue 11/06/2007 13:43

juliette je t'aime etaise pas mal et le chevalier du zod.............. ils etaise tous a craque   joli domage qui an fon moin  .....

Sandy 11/06/2007 15:07

Ils sont repassés sur Manga et MTV.... Et il y a un mois environ, il y avait le dernier volume qui passait... je ne sais plus le nom, mais ils vont dans le royaume d'Hades... pas mal... j'ai juste loupé les deux derniers épisodes grrrrrr