Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 17:49

 Mon petit  univers   


 

                                          Manga

 

 

 

 

Cobra, Space Adventure 

 

 

1985 

Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d'aventure.
Un jour il se rend chez la société Dream Corp., qui vend des rêves, et demande un rêve d'aventure. Il rêve alors qu'il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun (plus connu sous le nom de rayon Delta, en
France), une arme surpuissante, à la place de son bras gauche.
Mais le rêve se révèle être plus qu'un simple rêve...
   

 

  

 

Pour le personnage de Cobra, Buichi Terasawa s'est inspiré de Jean-Paul Belmondo. Le dessinateur, étant un fan de l'acteur français, n'a pas seulement rendu les traits physiques de Bébél à Cobra. Il a aussi donné à son personnage certains traits de son caractère dans ses films : charmeur, toujours prêt à emballer une jolie fille, garde toujours un sang-froid teinté d'ironie dans toute situation, un peu grande gueule aussi.

Cette histoire d'un homme ordinaire, qui retrouve la mémoire de son passé d'aventurier suite à un rêve simulé, semble inspiré de la nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick, qui a également été adaptée dans le film Total Recall.


Premier épisode de l'anime, petit souvenir :

Au fin fond de l'univers, alors que des gouvernements corrompus opèrent pour le compte de syndicats du crime, la Fédération de la Justice des Galaxies Unies met à prix la tête des criminels les plus endurcis. Supposé mort depuis deux ans, Cobra, un pirate insaisissable dont le bras gauche cache un incroyable psycho-pistolet, décide de revenir à l'action, une décision qui le met en conflit direct avec la Guilde Galactique, une organisation criminelle menée par Lord Nekron. Cobra devra utiliser toutes ses ressources et toute son habileté pour délivrer les deux soeurs de la magnifique June, une "chasseuse" de primes et sauver la planète Myras. Mais Nekron n'est jamais loin derrière.


Cobra le film :

Cobra est un dessin animé de Osamu Dezaki, adaptation du mange de Buichi Terasawa, en 1982. 

Myrus est une planète qui a la particularité de ne pas être reliée à un système puisque c'est une planète artificielle, tout comme son atmosphère. Elle "voyage" en fait à travers l'espace. Malheureusement, il y a un siècle environ, elle entra dans une région hostile où la guerre régnait entre deux peuples. Frappée par des armes dévastatrices, toute vie disparut de la surface de Myrus, sauf 3 survivantes : Jane, Catherine et Dominique, les trois filles de la reine de Myrus. Pour reprendre la succession, il n'y a que deux solutions : soit les 3 soeurs tombent amoureuses du même homme, pour pouvoir "fusionner" en une seule entité, soit il ne doit en rester qu'une seule encore en vie sur les 3. Jane, devenue chasseuse de primes, rencontre Cobra et tombe amoureuse de lui. Elle lui demande alors de l'aider à délivrer Catherine, prisonnière du terrible Lord Nekron...

 

 

  

 

Cliquez !

Venu de nulle part, c'est Cobra
Plus vif que le serpent, c'est Cobra
Personne ne l'apercoit, c'est Cobra
Mais il est toujours la, c'est Cobra

Et plein d'effroi les Pirates de l'Espace
Rien qu'a son nom voient leur sang qui
Se glace, se glace, se glace

Mais quand il y a danger, c'est Cobra
Qui vient pour nous aider
Cobra ...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel
Puis il disparait, toujours aux aguets
Toujours... toujours ... toujours

Mais d'ou vient la puissance de Cobra
Oui d'ou vient le courage de Cobra
Et qui sait le secret de Cobra
Dans toutes les galaxies, c'est Cobra

Quand il se bat c'est toujours sans merci
Il ne connait pas la pitié
Pour tous ses ennemis
Mais il risque sa vie, c'est Cobra
Sans crainte ni repis
Cobra ...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel
Puis il disparait, toujours aux aguets
Toujours... toujours ... toujours

Bien cache dans la nuit, c'est Cobra
Guettant ses ennemis, c'est Cobra
Personne n'est a l'abri, c'est Cobra

Androides et robots, c'est l'univers zero
Mais votre roi est la
Et votre roi c'est Cobra

Et oui, Cobra.... J'ai découvert cet anime après avoir commencer à rêvasser mes propres histoires, et comme j'avais également choisi ce surnom pour mon propre héro, et bien je n'avais pas envie d'en changer. Finalement, y'a pas de raison !    

 

 

 

 

Lady Oscar

 

 

1986

L'histoire de Versailles no Bara se passe à la fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la Révolution française. 

     

 


Tiré du site :
ladyoscar.net

Fidèle serviteur de leurs Majestés, le général de Jarjayes est désespéré, sa femme vient de donner naissance à leur sixième fille. Par caprice, il décide d’appeler l’enfant Oscar François et de l'élever comme le garçon qui prendrait la relève familiale au service des gardes de leurs Majestés de France. Elle partagera son enfance avec André Grandier, le petit-fils de sa nourrice, qui deviendra vite son meilleur ami. Ses 14 ans marqueront sa première révolte face aux décisions de son père, elle resta d’ailleurs sans suite pendant bien des années.
Oscar finira par accepter le destin que le général lui a tracé et c’est ainsi qu’elle est nommée Capitaine de la Garde Royale.
L'histoire débute avec l'arrivée en France de Marie-Antoinette, fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, et son mariage arrangé avec Louis XVI. Au fil des années, attachée plus spécifiquement au service de Marie-Antoinette, elle est un témoin privilégié de la vie et des choix plus ou moins judicieux que doit faire la jeune Reine. De Capitaine, elle devient Colonel.
Les années passent ainsi mais découvrant son amour pour le comte de Fersen, Oscar ne supportera plus de le voir plus longtemps si attaché en la personne de la Reine. Elle quitte la Garde Royale pour les Gardes Françaises.
Accompagnée d’André qui s’est enrôlé pour la suivre, Oscar découvrira, alors que leur carrosse est attaqué par le peuple, ses sentiments envers son ami d’enfance mais jusqu’au bout, elle fera face à son destin.
Après une dernière requête auprès de la Reine qu'elle aura servie presque toute sa vie durant, afin que le Roi éloigne les troupes de Paris, elle choisira son camp. Elle se battra pour et avec le peuple !
Oscar avoue enfin son amour à André, qui l'aimait en silence depuis plus de vingt ans. Mais il succombe le lendemain, à cause d'une simple balle perdue.













 

Cliquez !

Générique japonais

Francais :
Lady, Lady Oscar
Elle est habillée comme un garçon
Lady, Lady Oscar
On parle d'elle dans toutes les chansons
Lady, Lady Oscar
Tu vivais sous la Révolution
Lady, Lady Oscar
Personne n'oubliera jamais ton nom

Un jour son père a fait le choix
Il fit d'elle un soldat
Quand ses amies portaient jupons
Elle chaussait ses éperons
Au lieu de jouer à la poupée
Toujours elle galopait

Lady, Lady Oscar
Elle est habillée comme un garçon
Lady, Lady Oscar
On parle d'elle dans toutes les chansons
Lady, Lady Oscar
Tu vivais sous la Révolution
Lady, Lady Oscar
Personne n'oubliera jamais ton nom

Elle maniait si bien son épée
Qu'on n'osait la défier
Et quand on lui cherchait querelle
Elle se battait en duel
Un beau jour elle choisit son camp
Et chassa les tyrans

Lady, Lady Oscar
Elle est habillée comme un garçon
Lady, Lady Oscar
On parle d'elle dans toutes les chansons
Lady, Lady Oscar
Tu vivais sous la Révolution
Lady, Lady Oscar
Personne n'oubliera jamais ton nom

 

 

           

                

               undefined 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

zazou 07/06/2008 22:21

Dans mes souvenirs, je suis persuadée que c'est oscar qui meurt à la fin et qu'André vit toujours.

Dje of marseille 05/12/2007 15:56

J'ai réalisé en effectuant un montage un épisode supplémentaire à la série de Cobra Jette un coup d'oeil ;)http://www.cobraworld.net/forum2/viewtopic.php?t=755

Sandy 05/12/2007 19:44

Quel travail dis-donc ! ;-))