Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 06:05

Et bien voilà ! J'ai le grand plaisir de vous présenter mes "oeuvres" !

 

 


 

I.
Les Territoires Interdits
page titre

L'avenir est un rêve.... il ne nous reste plus qu'à l'imaginer.... (de l'auteur)

 

HORS LIGNE car disponible à l'achat suite à sa publication à compte d'éditeur en novembre 2009 !



 

Avant-propos :

Le premier né de la série, point de départ d'une saga qui s'étirera sur six aventures différentes, sur dix ans d'écriture. 

Il fut écrit alors que j'avais 17 ans.

Ce volume "number one" fait découvrir un monde planté dans un très lointain futur pour plus de liberté d'écriture et par passion d'une certaine science-fiction. On y croise les premiers personnages principaux, d'autres apparaissant au fil des aventures suivantes.
 

Synopsis :

« Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union.  Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.
Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…
Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choix à faire,  des choix auxquels rien ne les avait préparés.
Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.
 


Clin d'oeil manga :

- Un zest d'Albator, de Capitaine Flam, de Goldorak peut-être bien... enfin tout ce que j'ai pu voir depuis l'enfance...


Clin d'oeil livre :

- "La planète des Loups" d'Edmond Hamilton. Grande influence pour la pose du personnage principal, je l'avoue... mais j'ai aussi retrouvé dans ce livre ce que j'avais déjà dans mon imagination.

- Tous les Perry Rhodan, de K.-H Scheer et C. Darlton

Clin d'oeil film :

- Incontournable pour moi, "La Guerre des Etoiles" !
- Un rien de Superman... (un prénom en tous les cas !)


 

Acc--s---pisodes.JPG    

 


 

II. 
La Guerre du Temps
page titre

"L'homme n'a point de port,
Le temps n'a point de rive,
Il coule et nous passons."

 

HORS LIGNE car disponible à l'achat suite à sa publication à compte d'éditeur en mai 2010 !


Episode 1 tout de même accessible avec un autre extrait (lien au bas des extraits)

6FCB1A4-1

 

Avant-propos :

Deuxième volume. Les caractères des personnages s'affinent. On en apprend plus sur eux, leur personnalité. Leurs rapports et les interactions se marquent. De nouveaux personnages apparaissent. Mark se découvre quelques "pouvoirs"... et oui, c'était ma période très "paranormale" ;-)

Quelques sauts dans le temps permettrons aux personnages de revenir dans le passé de la Terre, au temps des pirates (petits clins d'oeil amusant), durant la deuxième guerre mondial et dans les années 2000ss

 
Synopsis :

Qu’est-ce qui est en train de se passer?
Un vent de folie s’est mis à souffler à travers la galaxie. Des guerres, aussi subites qu’inattendues, se déclarent les unes après les autres sans que personne en comprenne les véritables causes. Le chaos est tel que les fondations créatrices de l’Union semblent s’effacer devant lui, comme si rien n’avait jamais existé.
Emportées par une lame de fond irrésistible, les répercussions dépassent déjà les frontières, bousculant la vie de l’ennemi de toujours : Les Territoires Interdits. Contraint, comme son monde, à s’adapter à la fureur ambiante, Mark Storm se résout à devenir mercenaire.
Le hasard de sa route lui fera croiser celle d’Alen Warmer, ex-colonel de la défunte Patrouille de l’espace, tandis qu'une étrange et inquiétante armée fait peu à peu son apparition dans la galaxie. De leur confrontation avec son maître incontesté naîtra un combat sans nul autre pareil, une course temporelle, une quête personnelle. Cobra y verra sa légendaire confiance en lui vaciller sur ses bases et son amitié avec le colonel douloureusement mise à l’épreuve.



Clins d'oeil manga :

- Ici on retrouve quelques attaches avec "Il était une fois... L'Espace"...


Clins d'oeil films :


- Films de pirate dont je me suis gavée enfant ! Films de capes et d'épées, aussi. Je vous retrouverai tous les titres, pas d'inquiétude...;-)

- Incontournable pour moi, "La Guerre des Etoiles" !

Acc--s---pisodes.JPG


   

 

III.

Tritarnia, la Galaxie Invisible
page titre

 
"L'adulte est un enfant qui ne sait plus rêver..." (de l'auteur) 

 

HORS LIGNE car bientôt publié à compte d'éditeur (courant 2011) !

Episode 1 tout de même accessible ^^

Avant-propos :

Un volume plein de coups de théâtre, des nouveaux arrivants, des disparitions... douloureuses... car  il faut bien pimenter un peu les choses, non ?  Les personnages prennent du relief, des voiles se lèvent sur le passé des uns et des autres. C'est un véritable tournant, une équipe se crée et perdurera, quelques blessures à l'âme, profondes  resteront....

Synopsis :

Les enfants de la légende sont nés... Est-ce donc possible ? Etrange sensation d'être à la fois face à la possible fin de Tritarnia comme de sa rédemption. Mais le chemin de la survie est encore long et parsemé d'embûches. Où est le Shaxar ? Retrouvera-t-il les huit fondamentaux ? Réunira-t-il à temps les enfants de Zorgos avant le grand désastre ?

Bien loin de là, Cobra se voit confier une bien étrange mission : sauver la vie du colonel Alen Warmer, tout juste condamné à mort. Il ne la refusera pas, plus par amitié que pour contenter son commanditaire. Sa route lui fera croiser celle de Tamra Dark, célèbre journaliste du News Galaxy. Jeune femme aussi tenace que téméraire, elle aussi est investie d'une tâche qui lui tient à coeur : retrouver un jeune louveteau du nom de Djaris séparé de son père peu après sa naissance.

En acceptant d'offrir leur aide, ni l'un ni l'autre n'aurait imaginé ce à quoi ils allaient se retrouver confronter, ni ce qu'ils allaient découvrir. A leur suite, ils seront neuf à s'engouffrer dans l'aventure. Elle sera longue, les surprises parfois étonnantes, mais si la vie sait parfois faire des cadeaux. elle peut aussi se montrer sans compassion. Tous ne reviendront pas indemnes de ce voyage, certaines blessures seront douloureuses, profondes et éternelles.
 

Clin d'oeil manga :  

- pour le premier, il suffit de quelques pages pour le trouver... J'ai lancé mes personnages après des boules de cristal... allez, un petit effort... et oui, Dragon Ball ;-)

- pour le second, il faut attendre un peu, mais si l'on connaît bien les épisodes d'Ulysse 31, le lien très facile à faire.

- on sent aussi quelques traces de Saint Seya

- et même un soupçon de "Ken le survivant" si si

Clin d'oeil livre :

- "La planète des Loups" d'Edmond Hamilton tient une place particulière dans ce volume.

Clin d'oeil film :

- Un petit soupçon de "Mad Max" peut-être....

- Quelques grains d'Indiana Jones par ci, par là....

- Deux ou trois films sur l'époque romaine aussi...


Acc--s---pisodes.JPG

 



IV.
Rêves fatals
page titre

"Les rêves, comme la médaille, ont leurs revers.... le cauchemar." (de l'auteur)

 

HORS LIGNE car en cours de correction pour sa prochain soumission. Episode 1 tout de même accessible


Avant-propos :

L'un de mes préférés, même si on ne devrait jamais préférer l'une de ses progénitures. Pourquoi est-ce que j'aime tourmenter ainsi mon personnage principal ? humm, c'est une question à creuser en effet...   
   

Synopis :


De grands criminels s'évadent de prison sans que l'on ne sache comment, des scientifiques renommés disparaissent comme par enchantement, une mystérieuse "maladie" s'étend sur les Territoires Unis.... Qui est derrière tout cela ? Tandis que Graig et son équipe, reconvertis dans une agence de détective-mercenaire, s’engagent dans une course contre la montre pour retrouver la trace des personnes disparues, Mark Storm accepte, contre toute attente, la demande d'aide du Président du Grand Conseil des Territoires Unis. Omir Greschad est en effet curieux de savoir ce qu'il se cache derrière les évasions de tant de prisonniers renommés, sentant que l'affaire est certainement liée aux évaporations d'équipes entières de scientifiques et chercheurs de tous bords depuis plusieurs mois.... Sur ce point, il aimerait d'ailleurs que Cobra se charge d'une demande particulière et personnelle,  retrouver sa propre fille, Léah...

Avec son assurance habituelle, Cobra va ainsi se lancer dans une aventure aux primes abords ma foi très excitante, mais où il se brûlera pourtant les ailes.  Il y a des pièges d'où il est difficile de ressortir, celui-ci laissera des traces.

Clin d'oeil séries :

- On y trouve des traces de Stargate SG1,  et de Sliders. 


Clin d'oeil manga :

- Et bien étonnement, je n'en trouve pas... Je crois que c'est réellement, le premier volume "plus adulte" que j'aie écrit. 


Clin d'oeil musique:

- Parce que ce volume, je l'ai retravaillé en profondeur, je peux dire que Virgin Black résonne encore à mes oreilles.

 
Clin d'oeil livre :

- Et bien en fait, dans ma réécriture, je dois avouer que Linka et Space Piracy on laissé une trace. Vous ne la trouverez pas directement, elle ne vous sautera pas à la figure. C'est plus subtile, mais j'apprécie la porte qu'elle m'a ouverte. 

 

Acc--s---pisodes.JPG         

 


V. L'Ombre de la Rose Noire I/II

  

  "Les rivières du passé n'ont de cesse que d'alimenter le fleuve de l'avenir" (de l'auteur)

 

 HORS LIGNE car en cours de correction pour sa prochain soumission. Episode 1 tout de même accessible

 
Avant-propos

Ah, voici l'aventure où j'ai failli lâcher mon très cher héros... Certainement un volume intéressant si l'on veut connaître Mark Storm et les méandres de sa personnalité, de son passé... Quelques personnages sont de retour... Des rencontres surprises aussi, au détour d'une plongée dans le passé... Cela faillit être la dernière aventure de Mark Storm, si si : je l’avais tué ( !) mais Chrisy (une lectrice) ne voulait pas..., alors…


 Synopsis :

Alors que les relations entre Mark et Alen vont au plus mal, une nouvelle Qualnan prend les rennes des Territoires Interdits.

Arrêté par le patrouilleur après le vol du Joyau de Toram, celui-là même qui fut, il y a près de 7 ans, à l'origine de leur première rencontre, Cobra est sur le point d'être condamné à la peine capitale après son inculpation pour tentative de meurtre sur le Président des Territoires Unis, Omir Greschad, lorsque son clan, sur ordre du Saran de Talis, décide de leur faire évader en plein tribunal.

Revenus dans des camps opposés, les prochaines rencontres entre Cobra et le colonel Warmer seront explosives alors que, sous l'égide de la "Princesse" Sayara, les Territoires Interdits se réorganisent profondément, devenant une menace extrême pour le reste de la galaxie. Contraint de choisir son camp, Mark Storm sera bien obligé de se confronter à son passé, tout comme il lui faudra régler la présence de Leah dans sa vie.
Mais le temps lui manquera cruellement pour cette ultime décision.

Clin d'oeil manga :   

La Qualnan des Territoires Interdits, princesse des pirates... si vous avez envie de la visualiser, il suffit d'avoir vu Saint Seya... et oui, j'ai été extrêmement influencée par la princesse Saori....
 


Acc--s---pisodes.JPG

 
   
vignette.jpg
VI.
L'Arche Oubliée
I / II / III
vignette.jpg

undefined
(3-4 parties, pas encore terminé)

  HORS LIGNE car en cours d'écriture pour sa prochain soumission. Episode 1 tout de même accessible.

Avant-propos :

Un volume qui a bien failli ne jamais exister... Mais Chrisy ne voulait pas de la fin du précédent... Et comme je ne pouvais me résoudre à quitter "mon" Mark...

Ce sera donc l'ultime volume, il clôture l'histoire (enfin, le jour où j'aurai fini de l'écrire, bien entendu.. ;-)....).

On plonge plus profondément dans les personnages, notamment dans le personnage principal confronté à une situation qu'il a incroyablement du mal à gérer, de la part de Mark Storm, qui l'aurait cru ?... Pour ceux qui ont lu tous les épisodes, la boucle est bouclée. Et dire que cette dernière aventure n'était pas prévue... cela me paraît étrange maintenant...
car tout mène ici, vers cette conclusion, ces rencontres, cette révélation incroyable !


La fin sera-t-elle positive ou non ? Je me tâte.... Pour une bonne partie, elle aura son lot de surprise, surtout pour les fans qui ont tout lu ! ^^

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy - dans Mes "oeuvres"
commenter cet article

commentaires

leclosfleuri 01/01/2011 10:01



bonne année 2011 que du bonheur pour toi !



Sandy 01/01/2011 10:29



Merci ! que 2011 soit également généreuse avec toi !


 



Nadège 20/10/2009 19:25


De rien Sandy,
ça me fait plaisir de donner un coup de pouce
(si tant est que cela aide) à des auteurs
méconnus mais non moins talentueux.
A bientôt (^_^)
Nadège.


Nadège 15/10/2009 10:24


Oups, désolée pour la couleur Je croyais que le fond était foncé comme sur le site...
Il faut surligner avec la souris pour lire correctement ;)


Nadège 15/10/2009 10:21


Bonjour,
Ce livre a l'air super, je pense que je me le ferais offrir pour Noel .
En attendant, j'ai mis votre lien sur mon blog (^_^)
Bises et bonne continuation.
Nadège.


Sandy 15/10/2009 20:58


Merci infiniment Nadège pour ce coup de projecteur sur ton blog :0010: Cela me touche vraiment ^^





yetirel 28/02/2009 15:19

Je me réjouis d'avoir bientôt ton Ier volume en main,  car en 2007, tu disais "penser peut être à publier"...et voilà, publication pour mars 2009. Je te félicite Sandy d'avoir pu réaliser ce qui te tient tant à coeur.  Tant de travail, de ténacité et de patience. Bravo.

Sandy 28/02/2009 15:38