Mes sources d'inspirations...
Un imaginaire se nourri toujours de ce que l'on voit, de que l'on lit et même de la musique que l'on écoute....
Mon univers s'est ainsi nourri, année après année de toutes sortes de choses. Mes goûts sont des plus variés, mais je pense que j'ai été puisé dans tout cela, des détails, des atmosphères, des personnalités et que mes histoires sont le reflet de tout cela.
Voyons, par quoi commencer....
Les contes de mon enfance
Plein de magie, de bons et de méchants, les premiers pas, les premiers rêves...
Il y en eu plein, français, russes, indiens...
Les films
Et oui, enfant cathodique, je ne pouvais manquer cela...
Il y eut les films de cape et d'épée, de pirates, les westerns, les films de science fiction, les films fantastique...
Les livres
Dévoreuse de livres pourrait être ma caractéristique principale durant mon enfance et mon adolescence. Il y eut les contes, bien entendu, les inévitables Club des Cinq, mais aussi et très tôt, la science-fiction sous toutes ces facettes.
Mais je ne pourrais quitter cette catégorie sans un mot sur Arsène Lupin... non, non, je ne parle pas des séries et autres films sur ce grand voleur, non, je parle ici des livres de Maurice Blanc. Magnifiques et méconnus ! Et oui, aucune série, aucun film n'a jamais réellement repris les histoires originales de l'auteur, l'atmosphère, les caractères des livres. Dommage, une grande perte.
Les mangas
Et oui, mon âge canonique m'a permis de vivre l'arrivée des mangas en Europe avec Candy bien entendu, mais aussi tant d'autres choses par la suite... Il y en eut tant... Je ne vais pas tous les citer, juste ceux qui m'ont marquée et par ordre chronologique....
Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Cobra (bin oui...un autre), Lady Oscar, Saint Seya (pour les non initiés : Les Chevaliers du Zodiaques, Dragon Ball, City Hunter (pour les non initiés : Nicky Larson), Angel Hart, Wolf Rain...
Ceux qui les connaissent retrouveront leurs traces ça et là au fil des six aventures de mon Cobra à moi.