Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 17:23

Mes sources d'inspirations... 

Un imaginaire se nourri toujours de ce que l'on voit, de que l'on lit et même de la musique que l'on écoute....  

 

 

Mon univers s'est ainsi nourri, année après année de toutes sortes de choses. Mes goûts sont des plus variés, mais je pense que j'ai été puisé dans tout cela, des détails, des atmosphères, des personnalités et que mes histoires sont le reflet de tout cela.

Voyons, par quoi commencer....

 

  

Les contes de mon enfance

Plein de magie, de bons et de méchants, les premiers pas, les premiers rêves...

Il y en eu plein, français, russes, indiens...

 

 

Les films

Et oui, enfant cathodique, je ne pouvais manquer cela...

Il y eut les films de cape et d'épée, de pirates, les westerns, les films de science fiction, les films fantastique...

  

Les livres

Dévoreuse de livres pourrait être ma caractéristique principale durant mon enfance et mon adolescence. Il y eut les contes, bien entendu, les inévitables Club des Cinq, mais aussi et très tôt, la science-fiction sous toutes ces facettes.

Mais je ne pourrais quitter cette catégorie sans un mot sur Arsène Lupin... non, non, je ne parle pas des séries et autres films sur ce grand voleur, non, je parle ici des livres de Maurice Blanc. Magnifiques et méconnus ! Et oui, aucune série, aucun film n'a jamais réellement repris les histoires originales de l'auteur, l'atmosphère, les caractères des livres. Dommage, une grande perte.

 

Les mangas

Et oui, mon âge canonique m'a permis de vivre l'arrivée des mangas en Europe avec Candy bien entendu, mais aussi tant d'autres choses par la suite... Il y en eut tant... Je ne vais pas tous les citer, juste ceux qui m'ont marquée et par ordre chronologique....

Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Cobra (bin oui...un autre), Lady Oscar, Saint Seya (pour les non initiés : Les Chevaliers du Zodiaques, Dragon Ball, City Hunter (pour les non initiés : Nicky Larson), Angel Hart, Wolf Rain...

Ceux qui les connaissent retrouveront leurs traces ça et là au fil des six aventures de mon Cobra à moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

michka :0010: 30/04/2007 16:33

Ngetal 29/04/2007 19:51

Salut, super ton blog. de beau articles, les mangas c'est pas mal. Merci pour ton commentaire sur mon blog. comment tu as fait pour mettre un menu au dessus et integrer t'as propre charte stp. Ci tu pouvais m'aider à rendre mon blog aussi, bien que le tien ca me ferais plaisir,

Sandy 29/04/2007 20:14

Hello Natal ! Merci de la visite. Si je peux t'aider c'est sans problème !!! tu as mon mail ;-))

Moâ 25/04/2007 16:08

Coucou Sandy  :-)))Ton blog est très riche en illustrations, textes, dessins, créations, etc...Félicitations!J'ai lu aussi que tu cherchais des poèmes. Sur mon blog, en haut à gauche, mes poèmes, lis-les.Si l'un de ceux-ci t'inspire, dis-le moi, je te l'offrirai et te l'enverrai.@ bientôt, bisousssss...

Sandy 25/04/2007 16:31

Kikou Moâ ! Merci du compliment ;-))J'ai trouvé quelque chose dans ton petit coin poèsie... Cela va bientôt voyager dans le mien.... ^o^. Bisous !

Baggins 22/04/2007 11:51

Souces d'inspirations dans l'évasion ,c'est de la que se nourrit ce qui plus tard fait l'artiste ...Bisous Sandy 

Sÿnn 20/04/2007 14:41

Il y a tellement de choses qui m'inspirent... Quand j'étais enfant, c'était surtout les contes de fées et les livres que je dévorais les uns après les autres. Après il y a eu les films aussi, et plus récemment, les mangas. (Un peu comme toi... ;-) )
Je m'inspire aussi énormément de tout ce que je vois, de tout ce qui se passe autour de moi. Et je n'oublierai pas non plus de citer la musique, certains morceaux peuvent m'inspirer des scènes entières... D'ailleurs, je n'écris jamais sans musique. ;-)
Et je ferai une petite réflexion suite au commentaire d'Arlequin... C'est l'un des principaux à priori qu'on peut avoir sur les mangas, tout simplement parce que les mangas les plus plébiscités sont effectivement ceux où il y a beaucoup de combats, dont l'histoire est simple, facile à suivre, etc... Ceux qui seront susceptibles de plaire à un plus grand nombre de gens tout simplement.
C'est comme tout en fait. Il faut creuser, chercher un peu pour trouver son bonheur. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Sandy, il y a des choses magnifiques aussi... ;-)
Bisous et bonne après-midi!

Sandy 20/04/2007 14:58

Comme je viens de le dire à Bull, je n'ai étrangement pas cité la musique. Pourtant je n'ai jamais rien écrit sans en avoir... et il me faut certaine musique, chanson, des sons qui m'emportent loin dans mon univers et me permette de vivre mes histoires comme si j'y étais moi-même, de les vivre tout simplement.Je vais rectifier cet oubli ! D'ailleurs, dans la partie clin d'oeil de la rubrique Titre, j'avais bien l'intention de citer les musiques qui m'ont accompagnée lors de la création de mes histoires (si je me rappelle encore des titres ;-)..).Bisous à toi aussi Sÿnn ! Merci du coucou !