Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 19:40
Le coin de la bonne humeur.... Conseil pour faire avaler une pilule à un chat





Cela faisait des années que je recherchais ce texte ! Je l'ai retrouvé ICI !!!

Si vous avez un ou plusieurs chats, ceci vous fera rire, enfin je l'espère.

Si vous n'en avez pas, lisez tout de même, il y a du vrai, je vous l'assure, et, tant que les chercheurs ne trouveront pas un moyen efficace pour soigner un chat autrement que par pilule (vermifuges, antibiotiques..etc...) nous serons obligés d'appliquer certaines ruses aussi tordues que les 15 conseils pratiques qui suivent, bonne lecture !! (source inconnue)

(PS: si vous cliquez sur le dessin ci-dessus, vous arriverez sur une page qui propose un "lance pilule", j'ai testé, disons que 3 fois sur dix c'est efficace... à vous de juger)

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras, comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce etvotre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre.
 Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler la pilule.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez-le et répétez le processus.

3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras.
Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index.

5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe.
Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux.
Tenez les pattes avant et arrière fermement également.. Ignorez les grognements sourds de l'animal...
Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au  fond de la gorge de l'autre.
Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux, laissez la vieille pilule sous le congélateur.
 Prenez une nouvelle pilule, Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras.
Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains.
Buvez un grand coup pour faire passer le goût et appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint.
Frottez les tâches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à  ce que la tête dépasse.
Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds.
Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos.
Jetez votre chandail et mettez-en un autre (un vieux cette fois)

12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique.
Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine, allez chercher une paire de gants d'amiante et, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande.
Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fera quelques points de suture et extirpera les restes de la pilule de votre œil.
Prévoyez d'acheter une nouvelle table de cuisine.

14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'il vienne chercher votre chat.

15. Achetez des hamsters ou des lapins nains


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
   Bonjour,        Il est vrai qu'un chat est tétu comme une mule. Mais j'essayerai toutes les propositions pour lui faire avaler sa pillule.        dédé.
S

^^ heureusement, ça n'a jamais été aussi loin pour moi hihi Bisous :0010:


S
ou alors tu pose ton chat par terre et tu tire très légèrement sur la peau de son coup (sur le dessus pas le dessous) son pelage repart en arrière et on a l'impression qu'on a un chat asiatique, en même temps il ouvre la gueule et hop tu glisse la pilule ensuite il essaie de le recracher alors tu claque dans tes mains il laisse la tête pour voir ce que tu fais et hop c'est terminé!!!!
S

^^ ...... vais lui dire hihi :0010:


W
Qu'est-ce que j'étais mort de rire en lisant cet article ! C'est une version comique mais ça ressemble quand même pas mal a la réalité... ma peau peut en témoigner lol
Y
je n'ai pas de chat, mais un chien, une femelle Jackrussel adorrrable oui, mais:la pilule ?tsss, faut pas la prendre pour une niaise (dit-elle), aussi, sachant qu'elle fera tout et n'importe quoi pour ne pas l'avaler,  il a fallu imaginer un stratagème: 1) mis la ptite pilule dans un bout de viande qui naturellement fut recrachée (la pilule pas le bout de viande) 2) comme elle reçoit un petit biscuit parce qu'elle a bien pris sa pilule (nous sommes de bons comédiens), nous avons ouvert devant elle SA boite à friandise, avec faisant mille et un compliments,  et sorti un biscuits bien rond bien mou avec la pilule bien camouflée et préparé tout cela à l'avance. La chienne hyper heureuse de nous avoir berné, l'a mangé presque sans mâcher. Oh que nous étions ravis ravis ravis. Je sais, c'est lâche, c'est petit, c'est tordu, mais c'est tellement drôle. Allez, faites un essai, nous disons bien1 essai, n'esperez pas 2, faut pas prendre nos petits chenapans pour des corniauds quand même.
J
Hihi.... j'ai la version en Allemand :o).  Il y a du vrai là dedans...Merci pour le gros bisou :0010: ! Je le ferai voyager dans les prochains jours.Ronronron et :0010:Julima