Vous Êtes Chez Moi

  • : Mark Storm - Space Adventure
  • Mark Storm - Space Adventure
  • : C'est quoi ces histoires ?... Space Adventure ? SF ? Fantasy ? Manga ? un peu de tout et surtout du rêve ! Mes rêves !
  • Contact

Recherche

6 septembre 2016 2 06 /09 /septembre /2016 21:10

Coin auto-promo...... Une critique de lecteur

Dom-Lucien Chevalier

Voici mon ressenti pour le tome 2.
MARK STORM - « LA GUERRE DU TEMPS »
De Cendrine N William

Je me méfie toujours des sagas mais encore une fois de la part d’un Arc de notre Cercle de Talent, je ne suis pas déçu par l’opus n°2 des aventures de Mark Storm dans sa guerre contre la tyrannie avec l’aide du temps. Une suite bien pensée avec des petites histoires dans l’histoire. Tes personnages Cendrine s’humanisent en mon esprit et je prends beaucoup de plaisir à participer à la suite des péripéties de Mark tel le personnage que je suis dans un jeu de rôles intergalactique.

Quel plaisir de te retrouver Mark dans cette nouvelle aventure ! Depuis notre première rencontre le temps a passé. Passé si vite que je suis de nouveau prêt à t’accompagner dans un périple dont je ne connais pas les aboutissants à ce moment du commencement de ma lecture. En ce début d’épopée, tu prouves à tes lecteurs que la forme est exceptionnelle et je pense que tu vas en avoir besoin.

Bonjour le « Phoenix », bonjour Arak, bonjour Alen. Cendrine entame son roman dans l’action dès l’ouverture de la première page… « M. COBRA, voici votre mission si vous l’acceptez… » Il l’accepta bien entendu !

Au cours de cette seconde aventure Mark se dévoile un peu plus et les révélations au gré des pages sont surprenantes concernant son environnement familial. COBRA confirme bien qu’il est le Chevalier de l’Espace.

Comme je le disais plus haut nous participons à des aventures dans l’aventure. Cendrine tient en haleine son lecteur. Je passe d’une aventure à l’autre avec intérêt et passion, pas d’ennui avec Mark. Les stratagèmes utilisés à des fins de liberté sont remarquablement imaginés. Au stade actuel de ma lecture, je suis enthousiasmé. J’aimerais tant aider Mark alias COBRA mais Cendrine m’a préféré Alen. Peut-être mériterais-je bientôt mon « Armcomp » ?

Ce volume n’est pas une répétition du tome 1 « Les Territoires Interdits » mais bel et bien un nouvel épisode, une suite pensée et écrite avec méthode et précision.

Oh ! Que j’aime la page 82 ! Lana me regarde et semble m’inviter dans la propriété de Soltar. Joli portrait à regarder en extrapolant une plastique de rêve. Que nenni ! Ne nous dispersons pas et revenons à notre aventure. D’ailleurs la belle est déjà prise…

Rebondissements et action sont les atouts de ce scénario qui relate non pas les travaux d’Hercule mais les épreuves de Mark. Aventure sidérale et voyages dans le temps rendent la saga de plus en plus intéressante. L’Auteure emporte son lecteur dans des mondes opposés distants d’un temps conséquent. Cendrine, comment se fait-il qu’il existe un second « Armcomp » dans le Phoenix alors que j’attends désespérément depuis des années que tu m’en offres un !

L’avenir semble se jouer dans le passé. Le pirate de l’espace devient pirate des mers le temps d’un voyage spatiotemporel. Quelle belle idée de régler un problème en trouvant sa solution dans le passé avec comme cerise sur le gâteau des pouvoirs surnaturels. Description intéressante et réelle de l’abordage d’un navire renégat. Cendrine arrive à détourner notre vision de ce roman en nous entraînant dans des mondes différents. Beau travail de recherche et d’imagination.

Page 121, quel honneur de recevoir Mark à Saint-Germain en Laye, ville où je suis né et où je travaille ! Passé, présent et futur se mélangent, se croisent dans le vaisseau spatial de Mark qui nous invite à participer à la déchéance finale du despote.

Fresque dramatique et captivante que celle relatant les exploits de Mark qui sombrera dans le côté obscur de la force, impitoyable tueur que Cendrine fait évoluer dans un milieu hostile à la suite d’une idée géniale de notre Auteure élargissant sa palette de talents. Le récit est passionnant.

La lutte finale est pathétique faisant rentrer Mark STORM dit le COBRA dans la légende, un mythe vivant que je retrouverais avec grand plaisir dans l’opus n°3 « Tritarnia, la galaxie invisible »

Bravo Sandy STORM !

D.CHEVALIER

Le tome 3 est également excellent. C'est une autre aventure.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandy
commenter cet article

commentaires